Mon cheminement vers les soins énergétiques ...

Je découvre l'existence de l'Énergie dès l'enfance sous le nom de magnétisme.. j'apprends que mes arrières grand-parents dans leur campagne soulageaient les maux des hommes et des animaux ... Je grandis en ayant conscience de cela, mais sans chercher à maîtriser mon énergie. 

Étudiante en histoire à Paris je me passionne pour les périodes médiévales et antiques. Après une maîtrise en histoire et anthroplogie de l'antiquité romaine je me forme à la valorisation touristique des monuments culturels. Mes stages me font découvrir le patrimoine néolithique, encore inconnu pour moi. J'arrive ainsi dans le Morbihan ou je m'y installe à la fin de mes études. Je suis alors guide sur les sites mégalithiques. Je découvre des lieux riches en histoire et en énergie !

En 2008, des rencontres m'amenent à être initiée au Reiki Usui, soin japonais d'imposition des mains permettant de transmettre l'Énergie Universelle de Vie. L'énergie fait alors partie de mon quotidien, je m'y interesse de plus en plus. En 2010 j'obtiens mon 3ème degré de Reiki.

Je viens à découvrir rapidement deux disciplines énergétiques asiatiques : le Tai Chi Chuan et le Qi Gong, où les postures et les techniques de respiration favorisent une meilleure circulation de notre énergie. Aujourd'hui je continue à les pratiquer quotidiennement.

Continuant mon chemin je travaille un temps auprès de praticiens en soins énergétiques dans un grand centre de soin... Je suis formée en 2009 au Shiatsu ancestral japonais par Jean-Louis Bertholloti, formateur et praticien à la Thalasso de Carnac. Cela changea ma vie, je décide en 2010 de créer mon entreprise et de me mettre à mon compte pour proposer des soins.

En 2011, j'obtiens mon diplôme de réfléxologie plantaire, certifiée par l'école d'Élizabeth Gury-Oberthür, Réflexologie Bretagne. Je suis affiliée à la Fédération Francophone des Praticiens et Enseignants en Réflexologie, la FFPER. 

En 2012, je pars en Thaïlande ou je suis une formation de réflexologie thaï et de massage thaï à l'huile. À mon retour je me forme au massage Tuina dos (massage médical chinois) au près de Mr Boutin accupuncteur à Sarzeau (56).

Après la naissance de ma fille en 2013 j'ai le besoin de me former au massage bébé. Masser un tout petit demande une communication et un touché différent c'est tout un art !  En 2014, je deviens alors animatrice d'atelier de massage bien-naître bébé et  enfant certifié par Graine de Massage, centre de formation professionnel agrée.  

En 2015, je suis la formation Moon Mother de Miranda Gray qui répond à mon envie de comprendre le cycle féminin et son côté divin. Je propose le soin de l'Utérus lors de mes soins énergétiques si besoin. 
Je me forme également au massage "bien-naître" femme enceinte, soin peu connu, qui apporte détente, bien-être à la future maman et qui permet de vivre un échange avec bébé.

En 2016, la famille s'agrandit! Petit frère est arrivé, entrainant avec lui un rythme nouveau ! Mon planning de travail est adapté aujourd'hui à ma vie de famille.

 

Travailler dans les soins, c'est pour moi tout un art ! Cela se travaille régulièrement mais c'est surtout un travail sur soi. Être bien pour aider les autres. 

Mon Cabinet se situe au rez-de-jardin de mon domicile dans une ambiance calme et relaxante afin de vous apporter détente et harmonisation du Corps et de l'Esprit.

Je vous laisse découvrir sur ce site les différents soins que je propose ainsi que mon univers.

Au plaisir de vous recevoir.

Héloïse Lucas