Shiatsu de relaxation

Le Shiatsu n’est pas une médecine au sens occidental du terme, on peut alors le présenter comme une discipline d’hygiène de vie.


p1060867.jpg

 

En japonais, "SHI" signifie doigts et "ATSU" pression.

Ce soin travaille sur  les points énergétiques de notre corps. Ceux-ci sont reliés entre eux par des axes que l’on nomme méridiens.
À l’aide de pressions effectuées par les pouces sur les zones spécifiques le long des méridiens d’acupuncture, l’énergie du corps est stimulée et peut ainsi mieux circuler.

Je pratique un Shiatsu ancestral japonais, officialisé par Maître Tokujiro Namikoshi et enseigné par Jean Louis Bertholoti, praticien Shiatsu et réfléxologue plantaire à la Thalassothérapie & Spa Resort de Carnac.

Le soin que je vous propose n’est pas thérapeutique, il n’inclut pas la médecine chinoise, mais est tout aussi remarquable. 

Les bienfaits du Shiatsu :  
- il atténue le stress,
- stimule l’organisme et aide à se maintenir en bonne santé,
- dissipe les tensions,
- améliore la souplesse des tissus musculaires,
- offre un vrai moment de détente...

La séance se passe au sol sur un tatamis. Il est plus agréable pour le patient de porter des vêtements amples dans lesquels il est à l’aise. Je travaille sur l’ensemble du corps: pieds, jambes, dos, bras, mains et tête.

Vous pourrez constater les effets du soin Shiatsu dès la première séance mais il vous faudra de 3 à 4 séances, espacées de 3 à 4 semaines, pour constater une amélioration de votre état général.

 

Le Shiatsu ne doit pas être pratiqué dans les cas suivants :
- maladies infectieuses;
- maladies inflammatoires aiguës (appendicite, péritonite, pleurésie, pneumonie);
- maladies qui prédisposent aux hémorragies suite à une stimulation extérieure;
- maladies de la peau (maladies contagieuses de la peau);
- immédiatement après une luxation ou une fracture

Il est également déconseillé aux femmes enceintes.

 

Ni massage, ni médecine, le Shiatsu est une méthode de relaxation et de "bien-être" s’inscrivant dans le domaine de la Prévention.