Atelier massage bébé

 

 

Img 5270Img 4588 flouImg 4357 flouImg 5295Img 3897Fullsizeoutput 1160Img 5273Img 5554Img 5434Fullsizeoutput 1163

Prochain atelier massage bébé en groupe, il reste 2 places 
1er séance: lundi 3/04
2ème séance: vendredi 7/04
3ème séance:  mercredi19/04
4ème séance: lundi 24/04
rdv à 9h30 (sur inscription)

Le massage chez le nouveau né se pratique depuis des millénaires, on le retrouve dans de nombreuses civilisations. En plus d'apporter de la détente au bébé il permet de soulager des maux comme les colites, les gazs, la constipation etc ... Mais il permet avant tout de développer le lien d'attanchement entre les parents et leur enfant. 

L'atelier massage bébé se déroule sur 4 séances (75- 90min) espacées d'une semaine à fin que le massage ne soit pas sur-stimulant pour bébé et qu'il puisse l'intégrer petit à petit. 

Vous découvrirez des mouvements de massage traditionnel d'Inde, d'Afrique et d'Europe du Nord et nous aborderons également différents thèmes sur le bien-être de bébé et nous apprendrons à créer une huile de massage 100% naturelle et biologique. 

Les séances ont lieu en petit groupe à Vannes (2 à 3 mamans/bébés) les papas sont biensûrs les bienvenus et en individuel à Auray. N'hésitez pas à contacter vos amis pour créer votre propre groupe. 

 

Visuel 3

Déroulement de l'atelier:

Séance 1
Accueil, présentation
Mouvement de massage jambes et pieds
Confection d’une huile de massage biologique
Thème: quand faire le massage à son bébé?
Remise de documents

Séance 2
Accueil, suivi de massage
Mouvements de massage sur le ventre
Révision des jambes et pieds
Thème : la communication non verbale
Remise de documents

Séance 3
Accueil, suivi de massage
Mouvement de massage poitrine et bras
Révision jambes, ventre
Thème: Les études autour du massage bébé
Remise de documents

Séance 4
Accueil et suivi de massage
Mouvements visage et dos
Révision des mouvements appris
Thème: les bienfaits du massage
Remise de documents
Remise du certificat

Visuel 5

Les questions que vous pouvez vous poser ...

Pourquoi faire l'atelier massage bébé/parents ? En plus d'apporter de la détente à votre enfant, le massage lui donnera conscience de son schéma corporel. Il participe aussi à son éveil sensitif et développe le cerveau de bébé. Vous pourrez soulager les maux tel que les colites, les gazs et la constipation dont souffrent souvent les petits. Le massage renforce le lien entre vous et votre enfant et il peut les créer en fonction de votre histoire. Le massage vous permettra de mieux connaitre votre enfant. L'atelier vous apportera confiance en vous, ce qui n'est pas toujours évident après une première grossesse. Lors de la 4ème séance nous verrons en détails les bienfaits du massage pour bébé, ce que cela vous apportera mais également à votre enfant au sein de sa famille et dans notre société. 

Pourquoi apprendre en 4 séances espacées d'une semaine ? Cela permet à bébé de mieux intégrer les mouvements et de ne pas être dans une sur-stimulation. Pour vous c'est le moyen d'apprendre tranquillement les mouvements sur chaque partie de son corps. Les thèmes abordés à chaque séance vous permettrons de développer cette communication non-verbale qu'est le massage entre bébé et vous.

Puis-je faire une seule séance ? Vous pouvez suivre une séance en atelier découverte si vous le souhaitez. Le tarif est de 55€ pour un atelier découverte. Si vous souhaitez ensuite continuer avec nous nous déduirons ce montant du prix de l'atelier massage bébé.  La séance découverte peut avoir lieu en individuel ou en groupe en fonction de la demande.

Comment réussir mon massage à la maison ? Toutes les clés vous seront données lors des ateliers. Je vous remettrai à chaque séance des documents (protocole de soin, textes, études ... ) qui vous aideront à mettre en place votre massage avec bébé si vous avez un oubli ! 

Est ce que je peux venir avec mon huile de massage ? Nous fabriquerons notre propre huile de massage biologique parfaite pour la peau de bébé et nous parlerons des différentes huiles que nous pouvons trouver sur le marché. 

Mon bébé pleure beaucoup j'ai peur que cela soit un problème pendant les séances ?  Ne vous inquiétez pas, si bébé pleure et a besoin d'être dans vos bras, vous apprendrez le massage sur un poupon. Nous apprendrons ensemble à repérer les signes d'engagement et de désengagement de bébé lors du massage pour que vous et votre enfant puissiez apprécier au mieux ce moment !

Pourquoi faire l'atelier en groupe ? Cela vous permet d'échanger sur votre rôle de mère avec d'autres mamans, de confondre vos expériences, vos doutes ...  Cela permet aussi de sortir du quotidien de la maison. Mais ceci n'est pas obligatoire, si vous avez le besoin d'être en individuel car cela vous correspond mieux il ne faut pas hésiter à le demander ;)  Des groupes de 2 à 3 mamans avec bébé peuvent être constitués par vos soins. Si vous êtes plus nombreuses je peux éventuellement me déplacer chez vous ( frais de déplacement supplémentaire à voir ensemble en fonction de votre lieu de domicile)

Papa peut-il être présent ? Biensûr !  Il faudra juste le préciser lors de l'inscription. 

Que dois-je emmener ? Prévoyer votre sac à langer, le repas de bébé si nécessaire, le doudou, la tétine de bébé et une petite serviette. Prévoyez pour vous des vêtements amples dans lesquels vous serez à l'aise, nous serons assis sur des tapis pendant les séances.

Où a lieu l'atelier ou les séances découvertes ? Les séances ont lieu à Auray au Cabinet de soin Imahya Bien-être.

Si vous avez besoin d'information complémentaire n'hésitez pas à me contacter.